Signaler un contenu inapproprié

Batterie neuve pour ASUS A93

{
}


Comme mince et léger comme un ultrabook, et pourtant il est pas un ultrabook. Il manque un écran tactile et d'une puissance peu plus de la batterie, mais une carte graphique GeForce est à l'intérieur. Comment le nouveau tarif d'ultraportable de Lenovo comparé avec d'autres machines graphiques minces?
Il est difficile de garder une trace des files d'attente dans la jungle de Lenovo: Alors que les ordinateurs portables sont IdeaPads classiques pour les utilisateurs privés, les ThinkPad sont conçus pour un usage professionnel. L'écran pivotant à 360 degrés caractérise les modèles de yoga, qui a maintenant aussi été transmises à la gamme Flex moins cher. Au-delà, Lenovo mélange les étiquettes et, par exemple, offre un ordinateur portable d'affaires avec un pivot-affichage dans son Yoga ThinkPad.

Maintenant, la gamme U a été rafraîchi. Par exemple, nous avons testé le U410 il ya quelques années, et de nombreux autres modèles de cette ligne - certains avec écran tactile et également toujours sous le label IdeaPad. Cela a disparu avec les nouveaux modèles. L'U31 de Lenovo et notre échantillon d'examen des U41 disposent toujours un écran mat. Les ordinateurs portables sont toujours destinés à des utilisateurs privés.

La U41-70 de Lenovo a une hauteur d'environ 19,5 millimètres et un poids de 1,6 kg. Son modèle S41 sœur est prétendument un demi-kilo est plus léger et pour répondre aux exigences élevées des utilisateurs privés. Nous allons comparer le U41-70 avec le moins coûteux, mais aussi plus faible Lenovo Flex 2 14 , son concurrent direct, le Asus Zenbook UX303LN , et l' Schenker S405 dans le présent rapport.

Le mat, argent couvercle de l'écran de l'aluminium est la première chose remarquée. Parallèlement le métal de l'unité de base, il donne une impression de haute qualité. Ce qu'on peut attendre d'un ordinateur portable presque 1000 euros (1110 ~ $). La surface autour du clavier et le touchpad en outre a été brossé verticalement. Cette finition serait également l'air bien sur le couvercle de l'écran, et ainsi ses regards ne sont pas aussi imposante. Le U41-70 est également disponible en noir et rouge.

Même si l'ordinateur portable est pas vraiment destiné à une utilisation en extérieur rugueux, on n'a pas remarqué la fabrication défectueuse. Les lacunes relativement étroites sont tous régulièrement espacés, et tous les composants de l'enveloppe ont été assemblés impeccablement. Bien que le dispositif est mince à seulement 19,5 millimètres au total, il fait une impression rigide et raide. Le poids de l'appareil de près de 1,6 kg, il est approprié comme un compagnon mobile qui ne pèse pas sur le porte-documents. Lenovo précise un poids de 1,68 kg, mais nous avons mesuré près de 80 à 100 grammes de moins ici.

L'écran est un peu difficile à ouvrir, et il ne peut pas être ouvert avec élégance avec une seule main sans lever l'unité de base de la table. Autrement dit, cependant, pas de problème avec les deux mains. Les charnières ont pas été tiré trop serré et permettre à un angle d'ouverture maximal de près de 180 degrés.

Subnotebooks ont jamais été miracles connectivité. Les dimensions minces et de faible poids exigent un compromis. Malgré cela, la U41-70 de Lenovo a tous les éléments essentiels. La gauche l'un des trois ports USB prend en charge la version 2.0 et les deux sur la droite de la norme 3.0, qui devrait être largement suffisant pour les utilisateurs privés. Un combo jack-audio, fente Kensington-lock, lecteur de carte SD (SD / MMC), et la prise HDMI sont également installés et appartiennent à des must-haves pour tous les ordinateurs portables. La webcam HD 720p est rien de spécial et est suffisante pour les appels Skype occasionnels.
Maintenant, presque superflus grâce à une connexion Wi-Fi: Un port LAN RJ45. Les utilisateurs qui ont besoin d'Ethernet câblé trouveront que ici avec un maximum de 1 GBit. D'autres fabricants ou modèles offrent un adaptateur USB ou renoncent à la solution Ethernet complètement.

Dual Band Wireless-AC 3160 Module d'Intel permet une communication sans fil, à savoir une connexion Wi-Fi et Bluetooth 4.0. Il atteint une vitesse brute de 433 jusqu'à Mbps en utilisant les normes / a / b / g / n Wi-Fi 802.11 ac. Le module ne présentait pas les lacunes dans la gamme. La connexion était stable et rapide une histoire loin, et la connexion est toujours active dans certains endroits, même sur la deuxième histoire - mais avec des pertes de vitesse.

Lenovo ne propose pas les accessoires spéciaux lors de l'achat du U41-70 sur le comptoir - en dehors de l'alimentation obligatoire. La boutique du fabricant ne mentionne pas tous les éléments spécifiques aux produits de ce modèle, soit. En tant que dispositif consommateur, le U41 ne possède un port pour la connexion d'une station d'accueil.

La trappe sur la face inférieure peut être enlevé avec un petit tournevis et en conséquence révèle complètement les entrailles. L'utilisateur peut accéder rapidement à des composants internes de l'appareil, comme SSD, mémoire de travail, ou de la batterie. Libérer les vis est rapide et facile de sorte que même les utilisateurs curieux non-avertis peuvent remplacer certains composants. Batterie ASUS X53SV .

Lenovo inclut un 24 mois de service bring-in à partir de la date d'achat sur son U41-70. Le client doit envoyer l'appareil à un atelier agréé qu'il renvoie à l'utilisateur après la réparation dans les cas de garantie. La garantie du fabricant ne couvre que la batterie pendant 12 mois.
Comme la plupart des ordinateurs portables actuels Lenovo, un clavier AccuType est installé ici. Les touches légèrement arrondies caractérisent. Si oui ou non la frappe est plus confortable sur eux est probablement une question de goût ou de se sentir. Les utilisateurs qui sont familiers avec les touches plates et carrées ou rectangulaires de la mise en page chiclet ne remarqueront pas beaucoup de différence. La frappe est agréable, le point de pression est palpable et croustillante - le clavier par conséquent ne présente pas d'éventuels déficits de qualité. Au-delà de cela, il dispose d'un rétro-éclairage blanc qui peut être activée et désactivée via la touche FN.

Comme il est maintenant commun pour de nombreux ordinateurs portables de consommation, les touches de fonction F1 à F12 ne peuvent être commutés via FN. Une simple pression permet des fonctions d'ordinateur portable de contrôle, tels que le volume, la luminosité de l'écran ou mode de vol.

Le touchpad est réduit très légèrement dans la surface repose-poignet et dispose également d'une sensation différente. Le curseur peut être contrôlé facilement et, comme d'habitude, avec le doigt. Coins inférieurs du touchpad servent de remplacements de clés de la souris. Les gestes multitouch communs, tels que défilement à deux doigts ou la fonction pinch-to-zoom impeccablement. La qualité tactile ne donne pas lieu à des réclamations, soit. Les touches ne sont pas trop facile ou trop difficile à déclencher, ce qui réduit la probabilité d'entrées accidentelles.

Avec une résolution de 1920x1080 pixels, la U41-70 de Lenovo dispose d'un écran Full HD comme on pouvait s'y attendre dans cette gamme de prix. Un modèle de TN à faible coût est installé ici, qui au plus livré taux médiocres dans nos tests de laboratoire. Il est un Innolux N140HGE-EAA . Luminosité moyenne de l'écran d'environ 221 cd / m² ne sera suffisant pour une utilisation en intérieur. Sa luminosité est à peu près comparable à celui de l'considérablement moins cher Lenovo Flex 2 14 . Le tout au long de bons taux de plus de 350 cd / m² du concurrent directe, Asus Zenbook-UX303LN , prouve que cela peut être fait beaucoup mieux dans le 1000 Euro gamme de prix (1110 ~ $).

La faible - donc assez bon - niveau de noir rend au moins un noir riche. Cela mène à un rapport de contraste relativement décent de 583: 1. Les références sRGB et AdobeRGB ne sont couverts que par 60% et 38%. Cela, cependant, ne sera pas beaucoup d'importance à un utilisateur privé qui veut acheter cet appareil.

Un peu mieux la qualité de reproduction des couleurs pourrait être prévu à partir d'un ordinateur portable à haute performance. Les évaluations via CalMAN montrent des changements clairs dans les tons bleus et magenta, qui donnent l'écran une teinte bleuâtre. Cependant, l'œil ne remarquera que, dans une comparaison directe avec un autre écran.

La luminosité maximale relativement faible ne fait pas forcément une utilisation en extérieur impossible. Contenu de l'écran est encore assez visible quand le ciel est légèrement couvert ou lorsque le soleil ne brille pas directement sur l'écran, comme le montre la capture d'écran; probablement aussi en raison de la surface mate.

La différence entre IPS et écrans TN est évident dans la stabilité angle de visualisation. L'inconvénient du modèle de TN est visible depuis la reproduction change rapidement quand on regarde à partir d'une position inclinée. Cependant, l'image reste stable pendant un certain temps horizontalement, comme on peut le voir dans la capture d'écran. Lenovo Flex 2 14 , par exemple, arbore un écran brillant IPS - même si elle est un modèle à faible coût avec la matrice Pentile-RGBW - avec une plus grande stabilité angle de visualisation.

La U41-70 de Lenovo est disponible dans de nombreuses configurations matérielles dans la boutique du fabricant . Les prix commencent à 699 Euros (776 ~ $) avec base i5-5200U d'Intel , 4 Go de RAM, et un disque dur de 500 Go. Nous testons le modèle le plus performant pour 999 Euros (1109 ~ $), qui arbore un dédié Nvidia GeForce GT 940 M carte graphique en plus un processeur Intel Core i7-5500U . D'autres différences sont ses 8 Go de mémoire de travail et 256 Go SSD. Le boîtier est également disponible en rouge et noir en plus de la couleur de l'argent. Batterie ASUS X72F .

Un processeur ULV d'Intel avec une dissipation de puissance (TDP) de seulement 15 watts est installé ici. Il est i7-5500U base d'Intel , un processeur dual-core de la dernière architecture Broadwell avec une horloge de base de 2,4 GHz. Turbo Boost augmente l'horloge des deux cœurs à 2,9 GHz ou un noyau jusqu'à 3,0 GHz. Ce comportement a également été observé en mode batterie, ce qui permet la pleine exécution à récupérer en mode batterie. Le test Cinebench subséquente a confirmé que; il n'a pas enregistré de différences notables dans les scores.

La comparaison des scores Cinebench régulières avec les appareils basés sur le même processeur est un peu surprenant. Asus Zenbook et S405 de Schenker - tous deux également configuré avec le i7-5500U - obtiennent de meilleurs résultats avec un plus claire de 20 à 50%. Néanmoins, les résultats de l'U41-70 de Lenovo sont remarquablement bas comparés à la valeur médiane respective de tous les taux mesurés avec ce CPU.

Nous constatons la performance totale avec PCMark. Tous les autres composants matériels jouent également un rôle ici. Merci à la carte graphique dédiée et le SSD, les scores de U41-70 assez bien. Le Score domicile dans PCMark 8 de la plus faible Lenovo Flex 2 14 est à seulement 3% de moins. Bien que le Flex dispose d'un processeur i3 seulement, il arbore une carte identique forte graphique GeForce et SSD. Les versions de PCMark varient également ici: La différence de 21% dans PCMark 7 est plus claire.

Notre échantillon d'examen des U41-70 arbore un SSD d'une capacité de 256 Go de Samsung. Modèles à bas prix sont également livrés avec un SSD de 128 Go ou un disque dur de 500 Go. Les taux de lecture et d'écriture sont très impressionnants. S405 de Schenker et Zenbook UX303LN Asus aussi le sport SSD rapides, comme la comparaison des taux mesurés ci-dessous illustre.

La U41-70 de Lenovo est disponible avec le DirectX 11 dédié, Nvidia GeForce 940 M carte graphique qui a été sur le marché depuis Mars. Il est le successeur de la GeForce 840M qui a seulement des fréquences d'horloge légèrement inférieurs et se trouve à la fois dans Flex de Lenovo 2 14 et Zenbook UX303LN de Asus . L'appareil de Lenovo est également disponible sans une GeForce graphiques, qui se traduit par une différence de 100 euros (111 $) ~ de prix.

L'unité graphique du processeur d'Intel est toujours installé dans tous les cas. Les cartes graphiques sont commutée en fonction de la charge, soit pour récupérer plus de puissance ou d'abaisser la consommation d'énergie. Les benchmarks 3DMark confirment que les deux cartes graphiques mentionnés sont à peu près à égalité en termes de performances.

Jouer mises à jour des jeux sur l'ordinateur portable avec quelques compromis est possible, pour autant qu'il est un modèle de la U41-70 avec une carte graphique GeForce. Nous avons mesuré les taux de quelques jeux qui ne sont pas tout nouveau sur le marché, mais néanmoins chargent l'unité graphique un peu frame. Tous les trois jeux aléatoires se sont bien déroulées dans la résolution HD en utilisant les paramètres graphiques moyennes. Même si pas nécessairement en Full HD et détails élevés, l'un des deux sera probablement possible.

Le jeu d'action-aventure Dishonored, par exemple, courait toujours sans heurts, même en Full HD dans les paramètres graphiques idéales - au moins dans notre indice de référence de la scène d'introduction. Retards ont parfois été remarqué en jouant le jeu. Par conséquent, les utilisateurs qui réduisent certains paramètres seront attribués avec un gameplay tout au long lisse.

Malheureusement, le ventilateur est presque toujours actif, même en utilisation pratique. Les taux de laboratoire mesurées jusqu'à 42 décibels ne sont pas excessivement élevé. Cependant, le ventilateur tourne également en cours de fonctionnement de bureau simple, donc pas que lorsque les demandes de performance exigeants sont en cours d'exécution. Bien qu'il ne soit pas particulièrement forte, le comportement du ventilateur ne correspond pas exactement à un autre élégant, portable et peu imposant. Le même a également été observée dans d'Asus Zenbook . Cela est probablement le péage qui processeurs Broadwell demande. Le ventilateur était toujours calme en mode veille avec les processeurs Haswell.

La visualisation ci-dessous montre des températures allant jusqu'à 44 ° C sur le boîtier, mais ils sont encore relativement faible pour un ordinateur portable mince métallique. Les deux prétendants, Lenovo Flex 2 14 et Zenbook UX303LN Asus , atteignent des températures élevées sous charge. Batterie ASUS A93 .

Nous mettons le matériel à pleine charge dans le test de stress. Le capteur de l'unité centrale a enregistré une température maximale de 92 ° C. Cependant, la moyenne est de seulement 86 ° C, ce qui est toujours un taux critique. L'horloge de base peut au moins encore être récupéré lors pleine charge et donc il n'y a aucune limitation permanente. L'horloge, cependant, parfois, a chuté à une vitesse inférieure lorsque les choses devenaient trop chaud.

Les deux haut-parleurs stéréo sont sur les côtés de la face inférieure de l'ordinateur portable. Ils produisent une qualité sonore acceptable. Lorsque l'ordinateur portable est sur une table, le son est en outre réfléchie à partir de la surface, et il est alors un peu plus fort et plus clair. Un subwoofer supplémentaire, qui ne figure pas dans ultrabooks minces, serait nécessaire pour des graves riches. Le volume maximum est bien suffisante pour remplir une pièce entière avec le son.

Selon le fabricant, un son surround qui équivaut à un système 5.1 devrait être possible via Dolby optimiseur sonore. Toutefois, Lenovo a mordu un peu plus gros que le ventre. Les haut-parleurs ne peuvent pas vraiment être comparés à un système surround. Les utilisateurs qui recherchent ces qualités sonores devront utiliser des enceintes externes.

Le U41-70 ne consomme que 5,7 watts tant que la carte graphique GeForce dédiée est pas activé. Le Zenbook nécessite quelques watts de plus même si il arbore presque le même matériel et de Lenovo Flex 2 14 avec du matériel plus faible a besoin d'encore plus de deux fois autant.

La consommation électrique maximale est d'environ 50 watts et place notre U41-70 à peu près sur le même niveau que le Zenbook. Le maximum de 65 watts la puissance de l'offre est également inclus suffisamment dimensionné. Cependant, il est relativement lourd avec 345 grammes. Alimentations d'autres modèles sont un bon 100 grammes plus léger.

La batterie d'ordinateur portable dure depuis plus de 9 heures en mode de vol en utilisant au minimum la luminosité de l'écran. Cependant, qui est presque trop faible, même dans l'obscurité absolue et donc à peine utile. Le fait très bonne autonomie de veille met que remettre en perspective un peu.

Le test Wi-Fi plus proche de l'utilisation du monde réel est plus important. Cependant, le U41-70 ne fonctionne que pour les non tout à fait quatre heures avec une connexion Internet, une luminosité moyenne, et le navigateur actif. Cela ne suffit pas tout à fait pour un ultrabook. S405 de Schenker avec le même CPU dure une heure de plus ici, et Zenbook UX3030LN Asus avec le même processeur et un GPU identiques dure encore beaucoup plus de 8 heures. Nous nous serions attendus plus d'une batterie d'une capacité de 48 Wh. Même la plus petite batterie de Lenovo Flex 2 14 gère mieux runtimes.

Moins est plus. Bien sûr, Lenovo n'a pas réinventé le genre. Sauf pour la configuration de la U41-70 avec matériel mis à jour, l'actualisation de la gamme U n'a pas quelque chose de nouveau ajouté. Il n'a pas, de toute façon. Pas tout le monde a besoin d'un écran tactile dans un ultrabook. Certains utilisateurs préfèrent même un écran mat sur une une perpétuellement réfléchissante. Cela a été encore trouvé dans IdeaPad U410 de Lenovo .

Lenovo propose également de multiples versions de la U41-70. Il est disponible en noir, argent et rouge, avec ou sans carte graphique dédiée, et soit avec un disque dur ou un SSD. L'utilisateur peut sélectionner le dispositif en fonction des préférences et besoins personnels.

Le U41-70 fait une impression d'un puissant, dans l'ensemble ordinateur portable vide équilibré de cloches et de sifflets. La combinaison mise à jour CPU-GPU dans la fiche technique indique déjà que. Si il n'y avait pas quelques inconvénients mineurs qui devront être acceptés: L'écran est au plus médiocre en termes de luminosité et de la qualité de reproduction. En outre, la vie de la batterie de l'ultrabook est un peu décevant. Ainsi, l'utilisateur doit toujours vérifier si elle est pas possible d'assombrir l'écran ou désactiver le Wi-Fi en déplacement.

Le U41-70 fournit Gigabit LAN via un port RJ45, qui est seulement possible avec un adaptateur dans de nombreux ultrabooks. Le SSD rapide, périphériques d'entrée décents et solide qualité de l'enveloppe sont également convaincants. Batterie ASUS U35J .

Cependant, Zenbook UX303LN de Asus est meilleure dans presque tous les aspects - mais il coûte aussi environ 200 Euros (222 ~ $) plus.Les acheteurs qui peuvent ou veulent investir ce seront mieux servis avec le Zenbook. Lenovo Flex 2 14 est beaucoup moins cher, mais il Seuls les sports un processeur i3. Les utilisateurs qui ne nécessitent plus d'énergie auront seulement à dépenser 600 Euros (666 ~ $). Le U41-70 est un compromis prix-performances des deux dispositifs.

{
}
{
}

Laissez votre commentaire Batterie neuve pour ASUS A93

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name