Signaler un contenu inapproprié

Batterie PC Portable Asus K72JR

{
}

14 pouces Pavilion de 14t de HP est un ordinateur portable classique à faible coût. La performance décente est éclipsé par un affichage décevante et la vie de la batterie juste moyen.
Bien convertibles 2-en-1 avec charnières à 360 degrés sont à la mode en ce moment, il ya bien sûr toujours un marché pour les ordinateurs portables classiques peu coûteux éprouvées et vrai dans entre 14 et 15,6 pouces. Pavillon de 14t de HP est une telle conception. Contrairement à la nomenclature actuelle et largement adapté, le «t» dans le nom du modèle ne signifie pas un écran tactile, bien que HP propose également une version avec écran tactile - justement appelé "Pavillon 14t Touch" - pour 80 $ de plus. Beaucoup faible coût ordinateurs portables ces jours-ci utilisent Celeron et Pentium processeurs, de sorte qu'il est rafraîchissant de voir les ordinateurs portables d'entrée de gamme avec processeurs Core i. Le 14t-modèle actuel moins cher commence à 419 $ avec un Skylake base i3-6100U processeur dual-core de sixième génération, 6 Go de RAM et Windows 10. Le 14t Pavilion est très configurable et HP propose différents processeurs, y compris un i7 dual-core CPU -6500U avec dédiée Nvidia GeForce 940 M pour 210 $ de plus, les options de RAM jusqu'à 16 Go et les disques durs jusqu'à 2 To. Avec des composants les plus chers sélectionnés, le portable se vend pour environ 950 $.

Notre modèle d'examen est l'ancienne version de l'offre d'entrée de gamme avec le Core i3-5010U Broadwell CPU, 6 Go de RAM DDR3L et Windows 8.1 (upgradable vers Windows 10 gratuitement au moment de la rédaction).

Alors que la concurrence est féroce dans la gamme de 15 pouces, il ya beaucoup moins de portables de 14 pouces sur le marché. Les exemples sont l'AMD équipée Acer Aspire ES1-420 ainsi que l'Acer Aspire E5-473G et Lenovo ThinkPad E450 avec processeur Intel et une carte graphique dédiée.
Le 14t HP Pavilion dispose d'une construction tout en plastique avec un fond "plateau" dans laquelle la plate-forme de clavier est inséré. L'avantage ici est une assez grande rigidité par rapport à d'autres offres de budget, mais bien sûr, cela signifie aussi que l'unité doit être fouillait à part pour des fins de mise à niveau, car il n'y a pas de trappe de maintenance dédié ou couvercle sur le fond. Le couvercle, qui est ornée par un logo chromé HP de premier plan, est en torsion assez rigide aussi, bien presses modérées sur le résultat avant distorsions visibles sur l'écran. Tout l'extérieur de l'ordinateur portable est légèrement rugueuse au toucher qui non seulement empêche le glissement, mais aussi ne montre pas les empreintes digitales du tout. Nous aimerions si tous les ordinateurs portables étaient aussi insouciante que le Pavillon à cet égard. Argent naturel est la couleur standard, mais HP propose également "Blizzard blanc", "bleu de cobalt" et "Sunset rouge» pour 10 $ de plus. Notre notebook intègre la dernière couleur et se démarque de ses concurrents en noir et gris certainement. Le sport de plateau de clavier un look argenté en aluminium texturé, mais est complètement lisse. Plastique Bien qu'il semble bon, ceci est un domaine où les origines budgétaires du 14t sont très apparente, car même les résultats d'une légère pression à la flexion et craquements très perceptible sons particulièrement à la gauche du pavé tactile au-dessus du lecteur optique. Les charnières sont assez pour tenir l'écran en toute sécurité dans toutes les positions rigides, bien que l'angle d'ouverture maximum de 135 degrés est d'environ pas exactement généreux. Dans l'ensemble, nous ne disposons de nombreuses arguties avec la qualité de construction, car il n'y a pas de bords tranchants ou des lacunes inégales partout.

Le châssis ne casse pas de nouveaux motifs dans la mesure où la taille ou le poids sont concernées: avec des dimensions de 13,6 x 9,55 x 0,98 pouces et un poids d'environ £ 4,25, le portable est à quelques points de pourcentage de la concurrence à la fois la taille et poids sage. Un exemple: le beaucoup plus cher Lenovo ThinkPad E450 avec GPU dédié est plus léger que d'environ 5%, mais ne dispose pas d'un graveur de DVD.
Le réseau de ports physiques est standard, même si un graveur de DVD est de plus en plus rare de nos jours. Les deux ports USB sur le côté gauche derrière le lecteur optique sont très rapprochées, ce qui pourrait conduire à la thèse selon ce qui est branché. Le port USB 3.0 sur le côté droit se trouve à peu près au milieu de l'ordinateur portable et d'un câble ou d'un plus grand dispositif saillie ici pourrait provoque des problèmes pour les utilisateurs droitiers souris.
Connectivité filaire est fourni par Realtek RTL8101 (10 / 100Mbits) carte de réseau, tandis qu'un Realtek RTL8188E LAN sans fil 802.11n PCI-E NIC (b / g / n) module avec Bluetooth 4.0 gère les connexions sans fil. La force du signal était bon et nous avons jamais rencontré chuté connexions ou d'autres questions au cours de la période d'examen.

Le carton d'emballage ne comprend que l'ordinateur portable, l'adaptateur secteur et quelques brochures. Accessoires dédiés sont pas disponibles sur le site Web du fabricant, soit, mais on pourrait dire qu'aucun sont obligatoires.
Comme nous ne voulions pas endommager l'examen ordinateur portable, nous avons renoncé à l'ouvrir, en particulier depuis qu'il ya plus compliquée que le simple retrait d'un panneau. Une fois ouvert, il devrait être une tâche facile pour mettre à niveau la RAM (2x slots) ou échanger sur le disque dur pour un SSD plus rapide. Batterie Asus G74SX .

Le portable dispose d'une garantie de 12 mois contre les défauts norme. Les extensions de garantie HP - appelés «Packs soins» - sont disponibles aussi bien avec un plan à 3 ans coûte 150 $ au moment de l'achat.
À environ 1,3 mm, le clavier de type chiclet dispose seulement légèrement moins touche Voyage d'un ordinateur portable "standard" à 1,5 mm, mais il se sent certainement comme encore moins. Les touches sont plates en plastique texturé avec légèrement en dessous de la moyenne des évaluations. L'arrêt à la fin de la course clé est plutôt abrupte, mais le flex du clavier sensible diminue la sévérité perçue. Nous ne trouvons pas le flex d'être un problème majeur lors de nos sessions de frappe, cependant, puisque le clavier ne se donne pas dans le centre, mais même au niveau du périmètre. HP propose également une version rétro-éclairé de ce clavier pour 30 $ de plus, ce qui pourrait être une option souhaitable pour les utilisateurs qui veulent travailler dans une semi-obscurité pour les environnements sombres.

L'assez grand ClickPad permet aux doigts de glisser facilement et offre un support tactile simple geste (par exemple, le défilement avec deux doigts) ainsi. Clics droit ne sont comptabilisés à la troisième en bas sur le côté droit; clique sur l'autre déclencheur de la main gauche sur le bord supérieur de la garniture à la fois sur le côté gauche et le côté droit. En tapant sur la surface sans cliquer effectivement induit un bruit de cliquetis perceptible.
L'une des principales chutes du 14t HP est sans conteste son écran. Cahiers budgétaires viennent généralement avec TN affiche et le pavillon est bien sûr pas exception. La résolution de 1366 x 768 pixels semble OK pour une configuration d'entrée de gamme, mais la résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) est de plus en plus commune et beaucoup plus approprié pour un ordinateur portable avec un écran de 14 pouces.

La luminosité maximale de 220 nits ne suffit pas pour surmonter les reflets de l'écran-type de l'éblouissement dans des environnements bien éclairés ou à l'extérieur; l'utilisation de la batterie assombrit l'écran encore plus loin.
Analyses avec un spectrophotomètre montrent des couleurs très imprécises à travers tous les niveaux de saturation. En fait, la précision des couleurs t-il est la pire que nous ayons rencontré dans un tout avec certaines couleurs atteignant un DeltaE-type de 22,5. La moyenne des DeltaE de plus de 13 niveaux de gris pour est loin d'être très bien aussi et l'affichage est incroyablement cool à près de 20100K. Le résultat est une teinte bleuâtre écrasante. Il ne permet pas que l'affichage répond particulièrement bien à l'étalonnage - après tout, la plupart des utilisateurs magasinez pour un ordinateur portable dans cette gamme de prix ne sera pas le matériel d'étalonnage propre coûtant plus que le portable lui-même. Le rapport de contraste de 232: 1 est également très pauvres et les Noirs ne sont pas assez presque saturé.

La couverture de l'espace colorimétrique est également loin d'être exceptionnelle à 56% pour sRGB et 39% pour AdobeRGB. L'affichage est certainement pas adapté pour les scénarios professionnels, même si calibré correctement.
La combinaison de faible luminosité - environ 195 nits dans le centre avec le portable fonctionne sur batterie - et un écran hautement réfléchissante permet de travailler dans des environnements lumineuses une corvée et ajustements de l'écran fréquents sont nécessaires pour trouver l'angle parfait "viable". Travailler à l'extérieur à l'ombre ou sous un ciel couvert pourrait encore être possible, mais lumière directe du soleil est absolument hors de question. Pourtant, la performance de l'14t HP est à égalité avec d'autres ordinateurs portables budgétaires pour la plupart. L'écran mat du Lenovo ThinkPad E450 ne peut pas faire plus lumineux, mais est plus approprié pour une utilisation en extérieur depuis réflexions sont minimisés. Batterie Asus G75V .


Comme typique pour TN affiche, la stabilité de l'angle de vision est plutôt pauvre. La stabilité d'un côté à côté est pas trop mal, donc le partage de l'écran est encore possible. Les écarts dans le plan vertical, d'autre part - en particulier lorsque l'écran est vu de dessous - de modifier l'image de façon spectaculaire. Une dalle IPS serait bien sûr d'éliminer presque tous les défauts particuliers Cette exposition d'affichage TN, mais le prix d'entrée serait beaucoup plus élevé en conséquence.

Actuellement, le 14t HP Pavilion est offert avec des processeurs allant du dual-core de base i3-6100U jusqu'à la dual-core i7-6500U avec une carte Nvidia GeForce 940 M discrète graphique (+ $ 210). La configuration de base comprend 6 Go de RAM DDR3L (4 Go + 2 Go) fonctionnant en mode dual-channel; la configuration maximale possible est de 16 Go (+ 180 $). Mise à niveau du RPM disque dur de 1 To 5400 standard à un soit un lecteur hybride de 1 To avec un cache SSD ou de la norme TB dur 2 coûte 40 $ et 100 $, respectivement. Notre examen ordinateur portable utilise un processeur Core i3 de la génération précédente, 6 Go de RAM et un disque dur classique de 1 To.

Le processeur Intel Core i3-5010U est un processeur ULV Broadwell avec une vitesse d'horloge de base de 2,1 GHz. Hyper-Threading est activée, mais un Turbo fait défaut. Notre configuration bas de gamme utilise les intégrée HD 5500 graphiques, mais les versions Skylake haut de gamme (à partir de la i5-6200U) sont disponibles avec les cartes graphiques dédiées. Tant la seule ainsi que la performance multi-thread est l'endroit où nous nous attendons qu'il soit et par aucun moyen lent: le Core i5-5200U, un processeur plus mainstream avec Turbo, est seulement d'environ 10 - 15% plus rapide. Nous ne disposons pas de données pour le nouveau Core i3-6100U encore, mais nous ne prévoyons pas des gains importants par rapport à la i3-5010U plus.

Avec un score de 2755 points dans PCMark 7, le 14t HP Pavilion ne fait assez bien, même si bien sûr il repérages systèmes équipés d'un Solid State Drive comme le Lenovo Thinkpad E450, qui a réussi 4797 points (75%). Comme nous l'avons mentionné dans d'autres articles, les PCMark 7 scores de référence améliorent de manière significative avec le stockage plus rapide, donc ce résultat est pas du tout inattendu. L'AMD équipée Acer Aspire ES1-420 offre des performances très piétonne et est environ 100% plus lent que notre examen candidat. En raison de l'entraînement sur ??la base plateau, performance perçue est très lent avec des applications prenant beaucoup plus de temps à charger que nous voudrions et un démarrage à froid sur le bureau nécessitant une minute et 10 secondes. Bien que nous comprenions bien les tentatives de HP à garder les coûts bas, nous pensons qu'un disque SSD devrait être d'au moins une option pour les utilisateurs orientés vers la performance. À notre avis, il est pas la peine de dépenser 950 $ pour une version haut de gamme Core i7 avec GPU dédié uniquement à le coupler avec un disque dur classique - même un avec cache SSD.

HD Tune atteste le lecteur de 750 Go (HGST de Travelstar 5K1000) un taux de transfert moyen de 79 Mo / s, ce qui est fait sur le côté plus lent pour les disques 5400 RPM. Particulièrement peu impressionnant sont les 4K lu et écrit des vitesses de 0,28 et 0,7 Mo / s CrystalDiskMark rapporté, et qui à leur tour sont une des raisons de la performance de l'application plutôt atone.

Les HD Graphics 5500 intégré fonctionne à une vitesse comprise entre 300 et 900 MHz. Jeu occasionnel est possible, mais la plupart des titres actuels ne fonctionnera en douceur à leurs réglages les plus bas respectifs. Nous avons vérifié la performance en utilisant la maintenant ancienne Anno 2070 à partir de 2011: à la présélection haute (AA, 2xAF), mais toujours à la résolution native de 1366 x 768 pixels, le portable n'a réussi à environ 20 images par seconde, qui est déjà à peine assez bon pour bégayer sans jeu. Bien que il va de soi que les Intel HD Graphics 520 intégrés dans la nouvelle génération de processeurs Intel offrira de meilleures performances, les utilisateurs intéressés par des sessions de jeu plus fréquentes devraient opter pour le i5-6200U avec le Nvidia GeForce 940 M pour 170 $ de plus. La Acer Aspire E5-473G avec Core i5-5200U CPU est également livré avec la GeForce 940m Nvidia et est un bien meilleur choix. Batterie Asus K72JR .

Au cours de la CPU-partie du test avec Prime95 actif, les deux noyaux ont commencé à un niveau stable 2100 MHz avec la température à 34 degrés C. Après environ 10 minutes, la CPU a atteint 60 degrés, ce qui coïncide esprit la prochaine étape dans la vitesse du ventilateur . A ce point, rien n'a changé et la fréquence du processeur ainsi que la température reste stable. Pour souligner le GPU nous utilisons Furmark. La température a augmenté immédiatement à 65 degrés et le GPU a chuté à 800 MHz avec de brèves sauts à 850 MHz. Après environ 15 min, la température a augmenté à 66 degrés, ce qui une fois de plus apporté avec elle une augmentation de la vitesse du ventilateur. La température puis est redescendu à 63 degrés avec aucun autre changement dans la vitesse d'horloge. Exécution simultanée de Prime95 et Furmark en parallèle a entraîné une hausse de la température à 64 degrés, qui a ensuite été suivi par une réduction de la vitesse du CPU à entre 1100-1200 MHz et une vitesse de GPU de 800 à 850 MHz. La température est stabilisée à environ 60 degrés, et ni le CPU ni la vitesse du GPU tout changé, même après plusieurs heures. Une vérification rapide avec 3DMark11 n'a montré aucune différence de performance entre l'état froid et immédiatement après le test de stress. Même l'exécution de l'ordinateur portable sur batterie semblait pas affecter les performances du tout et la différence de points était insignifiant.

Bien que le ventilateur fonctionne la plupart du temps, le 14t Pavilion est remarquablement calme avec le ventilateur ne émettant un sifflement léger. Un assez grand châssis permet un système de refroidissement efficace, après tout. Il est également évident que HP a développé pour le matériel beaucoup plus puissant - nous devons garder à l'esprit que le 14t est disponible avec CPU Core i7 et une carte graphique dédiée. Pendant ralenti, le niveau de bruit reste moins de 32 dB, il est donc en fait le disque dur qui est plus sensible quand il est en cours d'accès. Sous charge, le système a plafonné à environ 35 dB - à la fois l'Aspire ES1-420 ainsi que le Lenovo ThinkPad E450 a atteint plus de 40 dB à des niveaux d'utilisation similaires. Pour cette raison, le 14t est particulièrement adapté pour les environnements sensibles au bruit.

Même si le ventilateur ne semble pas fonctionner très difficile la plupart du temps, les températures sont exceptionnellement bien contrôlés. Temps Idle ne dépassent pas 28 degrés - dans ce cas seulement 5 degrés au-dessus ambiante - et même sous la charge, nous ne rencontrent pas des températures supérieures à 33 degrés C. Les Acer Aspire E5-473G ne se comporte pas aussi bien en comparaison avec des températures approchant 47 degrés dans certaines régions.

HP affiche fièrement un journal Bang & Olufsen sur le côté droit de la barre de haut-parleur, qui occupe la zone située juste au-dessus du plateau de clavier. Alors que le son est certainement mieux que ce que nous sommes habitués à partir de cahiers budgétaires, il est loin d'oeil (ou de l'oreille) -ouverture. Le logiciel de lecture B & O permet à l'utilisateur de choisir parmi une myriade de paramètres différents, allant du classique au rock et le pays, juste pour en nommer quelques-uns. Certains des paramètres sont très agressifs, il est donc préférable de régler l'égaliseur graphique à la main. Même ainsi, nous avons trouvé le son soit à aigus ou trop étouffé la plupart du temps.

Avec une capacité de seulement 41 Wh / 2,700 mAh de la batterie, nous ne disposions pas des attentes élevées en ce qui concerne la durée de vie de la batterie est concernée. À juste titre, comme un examen plus approfondi montre: lors de notre test WLAN avec l'écran réglé à 150 nits et le profil équilibré (dans ce cas «HP recommandée") est activé, l'ordinateur portable a seulement duré pendant environ 4 heures. Le Thinkpad E450 fermée après environ 6 heures et 50 minutes, même si sa batterie est seulement d'environ 15% plus grande. Lecture de DVD était possible pendant 4,5 heures et pendant le test Battery Eaters Classic, qui vérifie le plus court de l'exécution, l'ordinateur portable géré environ 2 heures. Globalement la performance est ici pas très impressionnant. Un avantage est que la batterie ne sont pas intégrées, de sorte que l'utilisateur a la possibilité d'acheter une pièce de rechange.

Pour le prix, le HP Pavilion 14t fait quelques choses: le châssis est assez solide, agréable à regarder et offre une qualité de construction décent ainsi que l'ergonomie. La performance du processeur est un cran au-dessus des configurations d'entrée de gamme d'autres fabricants avec AMD, Celeron, ou processeurs Pentium et le 14t reste exceptionnellement cool et calme même sous charge. L'affichage est pas très brillant mais particulièrement avec le portable fonctionne sur batterie et la résolution de 1366 x 768 semble un peu daté, étant donné qu'elle est la norme pour les 11,6 pouces affiche. La précision des couleurs est pire que tout ce que nous avons vu dans un certain temps - même lorsque comparé à d'autres affichages budgétaires. Nous sommes également moins impressionné par les performances du disque dur à base de plateau. Un disque dur hybride (proposé en option) devrait être la norme et nous aimerions voir SSD offerts ainsi. Temps de démarrage de 70 secondes ou plus ne sont pas vraiment acceptable dans cette journée et l'âge. Enfin, la durée de vie de la batterie est loin d'être impressionnant à quatre heures - pas assez longtemps pour obtenir l'utilisateur ou de l'étudiant à travers une journée entière. Batterie Asus X54H .

Dans sa configuration d'entrée de gamme du 14t HP propose tout un rapport décent prix-performance. L'ordinateur portable de 14 pouces pourrait faire avec un meilleur affichage et si les SSD en option - en particulier pour les configurations haut de gamme.

{
}
{
}

Laissez votre commentaire Batterie PC Portable Asus K72JR

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name