Signaler un contenu inapproprié

Batterie Pour Dell Vostro V130

{
}

HP promet que son ordinateur portable multimédia exceptionnelle, Pavillon 15, peut se vanter entre autres, d'un écran Full HD et un espace de stockage pour un prix inférieur à 500 Euros (568 ~ $). Cependant, un examen plus approfondi montre des lacunes dans le dispositif de 15 pouces.
Après l'introduction Pavilion de HP 17, le premier ordinateur portable basé sur la nouvelle plateforme d'AMD Carrizo, il ya quelques semaines, nous aimerions dédier cet article au modèle de petite sœur, de 15,6 pouces. Pour un prix compétitif de seulement 500 Euros (~ 568 $), l'acheteur obtient un APU quad-core A10-8700P, 8 Go de RAM et une carte graphique dédiée Radeon R7-M360 (dans le tableau Crossfire avec le processeur intégré Radeon R8 M365DX ), entre autres. En outre, le fabricant ne frugale et montre avec le matériel comme un SSHD Go, Wi-Fi dans les CA standard 1000 et un écran Full HD qui se trouvent normalement dans beaucoup plus élevés appareils de la gamme de prix.

La concurrence des ordinateurs portables multimédia avec des configurations comparables, comme Aspire E5-571G d'Acer, sont habituellement au moins 100 Euros (114 ~ $) plus cher, ou le manque de nombreuses fonctionnalités mentionnées. Mais bien sûr un prix attractif ne suffit pas - laissez-nous savoir comment options les tarifs de HP dans l'utilisation de routine contre la compétition Intel-based pour la plupart.
Notre exemplaire de test est basé sur le même boîtier exacte comme la contrepartie Intel a récemment testé, Pavillon 15 ab022ng. Compte tenu de son prix, l'ordinateur portable est impressionnant, et la couleur de l'argent qui se transforme peu à peu à un gris anthracite foncé vers l'arrière imite un châssis en aluminium de haute qualité. Bien qu'il soit fait seulement en plastique simple, notre verdict de qualité est essentiellement positive. L'unité de base en particulier, se révèle être particulièrement robuste, et présente des déformations visibles ou audibles, même sous énergique, la pression ponctuelle peine. Cela est d'autant plus impressionnant depuis le boîtier est relativement mince avec une hauteur de 2,5 cm (~ 1 po) et pèse seulement 2,2 kg (4,9 lb) ~.

Le couvercle ne fait pas un aussi bon travail, et à notre avis pourrait utiliser une ou deux barres transversales supplémentaires. L'affichage donne quelques millimètres lorsque vous appuyez sur une main doucement contre le panneau frontal inférieur ou sur le logo de HP sur le dos. Cela conduit à des distorsions d'image temporaires. Les charnières bien tiré rendent nécessaire d'utiliser les deux mains pour ouvrir le dispositif. Toutefois, le couvercle ne bouge pas trop, même sous de fortes vibrations.

Lacunes part quelques pas tout à fait parfaitement espacées entre plateaux supérieure et inférieure de l'enveloppe, les scores de pavillon avec qualité de construction décent et peut certainement rivaliser avec des concurrents à des prix équitables. Pas plus peut être attendu pour 500 Euros (568 ~ $).
Malheureusement, seulement deux des trois ports USB installés en charge la norme USB 3.0 moderne. Toutefois, cela ne devrait pas être une limitation dans l'usage quotidien. Le port Fast Ethernet obsolètes (100 Mbit / s) est encore plus ennuyeux car il ne convient guère pour le partage de données à haute vitesse dans l'âge de disques durs téraoctet. Moniteurs externes ne peuvent être connectés au Pavillon 15 via HDMI 1.4a, limitant 4K moniteurs à un taux de 30 Hz de cadre (Full HD: 60 Hz).

En dehors de quelques détails (difficiles d'accès lecteur de carte SD, port HDMI trop près à l'avant), le positionnement des interfaces individuelles semble bien considéré et ergonomique. Le graveur de DVD sur la gauche rend la disposition plus adéquate pour les utilisateurs droitiers.
HP a réinvesti l'argent économisé sur l'adaptateur Ethernet dans le module Wi-Fi. Le pavillon 15 est l'un des rares appareils de cette gamme de prix qui prend en charge les normes sans fil tout-importantes à la fois dans la bande des 2,4 et 5 GHz (802.11 a / b / g / n / ac + Bluetooth 4.0). Bien que Dual-Band Wireless-AC Intel 3160 est limitée aux émissions flux unique (1x1, max. 433 Mbit / s), la vitesse brute d'environ 30 Mo / s ce que nous avons constaté dans des conditions idéales est impressionnante. La stabilité de la plage et la connexion en conjonction avec le routeur TP-Link Archer C7 a également fait une bonne impression.

Comme cela est souvent le cas, les accessoires inclus sont limités à l'alimentation et guide de démarrage rapide approprié. Pas d'autres articles, tels que des DVD du pilote, sont dans la boîte. Cependant, ce ne est pas vraiment un problème puisque notre installation de Windows 10 Pro - seulement FreeDOS a été préchargé ex-usine - identifié presque tous les composants sans aucun problème. Pilotes manquants et mises à jour BIOS peuvent être téléchargés à partir du site Web du fabricant.
L'acheteur sera pas trouvé une trappe d'entretien sur le Pavillon 15. Au lieu de cela, il sera nécessaire de libérer toutes les vis sur la partie inférieure (certains cachés sous les bouchons et couvre) avant de réfléchir en faisant levier au large des moitiés du boîtier avec une carte de crédit. Nous recommandons que seuls les utilisateurs avertis font cela. Options de mise à l'intérieur potentiels comprennent le remplacement du module Wi-Fi et un disque dur de 2,5 pouces, entre autres choses. En outre, l'une des deux banques de mémoire est vide.

Le prix d'achat comprend la garantie du fabricant d'un an, qui peut être étendue via Care Pack pour un supplément. Une mise à niveau à un total de 3 ans pick-up et un service de retour (U4819E) coûte environ 100 Euros (~ 114 $). Batterie Dell Vostro V130 .
LLe Pavillon a la même unité de clavier comme son modèle soeur de 17 pouces, et ainsi nous renvoie à notre examen. La lunette latérale du clavier chiclet est légèrement plus étroit en raison de la plus petite enveloppe, mais cela ne veut pas avoir un effet négatif sur la stabilité. Le châssis donne à peine lors de la frappe énergiquement sur elle. Une sensation de frappe bien définie évolue malgré la course relativement doux avec une baisse à court. Nous tenons également à souligner la réponse impeccable de toutes les touches et le bruit faible (mais dans certains endroits plutôt cliquetis).

Malheureusement, le touchpad Synaptics partir ne peut que confirmer conditionnellement globale performance réussie du clavier. Bien que les 11,0 x 6,5 centimètre (~ 4.3 x 2.6 in) PAD scores avec de bonnes caractéristiques de glisse, haute précision et agréablement répondu gestes multi-touch, les touches de souris intégrés se sont avérées un échec total. Leur rigidité, le bruit et le manque de points de pression clairement définis font un travail productif difficile. Le souhait d'une souris externe se pose bientôt.
Lumineux, contraste élevé et un angle de vision stable - lors de nos tests, l'écran Full HD dans le Pavillon 17 nous a surpris avec ses qualités supérieures à la moyenne. Peut l'écran du modèle de 15 pouces, avec une résolution de 1920x1080 pixels, suivre avec ça? Malheureusement, non: En dehors de la densité de pixels de 141 PPI décent, la dalle TN installé déçoit dans presque chaque aspect. Bien que le rétro-éclairage LED gère sans risquer de scintillement contrôle PWM, et réalise un éclairage homogène, la luminosité maximale est limitée à un pauvre 200 cd / m². Cela pourrait être suffisant à l'intérieur la plupart du temps, mais la hausse des réserves de luminosité sera souvent nécessaire dans les bureaux lumineux ou près des fenêtres.
L'écran ne se réunit que les exigences minimales en matière de reproduction de couleur: Une couverture de 42,4% en AdobeRGB et 66,8% en sRGB sont insuffisantes, même pour les photographes amateurs. La même chose est vraie pour les quarts DeltaE élevées d'environ 9,0 dans les deux couleurs et niveaux de gris. Cependant, nous tenons à souligner que les rivaux de prix comparable ne pas faire beaucoup mieux - avec les ordinateurs portables de qualité supérieure IPS écrans commencent rarement en dessous de 700 Euros (795 ~ $), selon la configuration. Au moins calibration améliore la reproduction de manière significative et réduit la teinte bleuâtre distincte.
Malgré sa surface anti-reflet, le Pavillon 15 ne peut être utilisé conditionnellement à l'extérieur. Comme prévu, les faibles rétroéclairage ne ??pas avoir une chance en plein soleil, et oblige l'utilisateur à chercher l'endroit le plus ombragé possible. La F555LJ Asus et Vostro 3558 de Dell le tarif mieux ici: à la fois atteindre environ 250 cd / m², mais ils ont aussi la résolution WXGA de 1366x768 pixels grossiers.
Notre exemplaire de test nous présente les inconvénients typiques d'une dalle TN à faible coût à des angles de vision inclinés. Les baisses et les couleurs de contraste de l'écran faussent lors du déplacement de la tête vers le haut ou vers le bas par seulement quelques centimètres. Ces distorsions de l'image sont plus intenses si vous regardez l'écran à partir des angles verticaux.
La A10-8700P d'AMD est le deuxième meilleur rejeton de la série Cazrizo introduit en Juin. Selon le réglage de charge, de la température et de TDP (peut être configuré de 12 à 35 watts), l'horloge quatre cœurs à 1,8 à 3,2 GHz, ce qui en fait un peu plus lent que le FX-8800P top-model (2.1 à 3,4 GHz). Nous avons compilé plus de détails, les repères et les mesures de consommation concernant l'A10-8700P et Carrizo en général dans un article dédié.

En plus du processeur intégré Radeon R6 (384 Shaders 720 MHz), le pavillon est équipé d'une dédiée Radeon R7 M360 (384 Shaders 1125 MHz, 2 Go de mémoire DDR3 900 MHz, interface 64-bit). Contrairement aux systèmes basés sur Intel, les deux GPU fonctionnent non seulement dans le soit-ou d'approche, mais peuvent également être reliés entre eux dans un réseau Crossfire, et sont utilisés ensemble pour calculer les images. AMD appelle cette solution bi-GPU Radeon R8 M365DX.

La mémoire de travail a une influence décisive sur la performance qui en résulte, en particulier pour les puces graphiques intégrées; seulement plus rapide RAM dual-channel peuvent plus ou moins satisfaire les besoins en bande passante des GPU modernes. Ce principe, toutefois, n'a apparemment pas atteint tous les fabricants HP a installé depuis un seul module de 8 Go dans notre échantillon d'examen actuel. Merci à la mémoire de remplacement d'AMD, nous avons pu effectuer les repères suivants avec la configuration idéale de 2x 4 Go DDR3L-1600. Les acheteurs d'un pavillon 15 ou 17 devraient prendre note si leurs configurations de RAM.
Bien que AMD définit un cadre de TDP configurable de 12 à 35 watts, la plupart des fabricants d'ordinateurs portables limiter la dissipation de puissance d'environ 15 watts. La raison pour cela est: Beaucoup d'appareils sont proposés avec les processeurs Intel, qui ont également un TDP de 15 watts dans le cas de puces ULV. Ainsi, l'alimentation en énergie, système de refroidissement et d'autres composants peuvent être adoptées directement à partir du modèle de soeur respectif basé sur une plate-forme de processeur différent.

Le pavillon peut utiliser que partiellement la marge d'horloge potentiel de la A10-8700P raison de cette limite de dissipation. Au lieu du maximum possible de 3,2 GHz, nous avons observé autour de 2,9 GHz dans les applications de fils simples, et même 2.3 GHz ont été atteints lorsque les quatre noyaux ont été entièrement chargées (batterie et mode AC). Par conséquent, le Carrizo APU atteint le niveau d'un Core i3 de la génération Broadwell dans le cas idéal, mais peut aussi parfois du retard de 20 à 25% dans les logiciels mal parallélisée.
Le budget limité ne suffisait pas pour un SSD dans ce cas. Néanmoins, HP a trouvé un bon compromis des coûts, la capacité de stockage et la vitesse avec un Go de Seagate SSHD mille. Merci à l'supplémentaire de 8 Go de mémoire flash - entièrement automatisés et invisibles à l'utilisateur - fichiers fréquemment utilisés sont mis en cache et le chargement de Windows et des programmes plus petits (par exemple, le navigateur) sont à peine plus lent qu'avec un SSD à part entière.

Benchmarks standards, tels que HD Tune, reflètent cet avantage, qui évolue après une certaine période d'utilisation que très insuffisamment. L'outil enregistre un taux de transfert moyen de 89,7 Mo / s et le temps d'accès de 18,7 millisecondes en lecture séquentielle - les autres disques durs 5400 rpm sans un cache de mémoire flash rapide atteindre des taux similaires.
Le Pavillon 15 surprises avec étonnamment bons taux de rendement dans le PCMark synthétique qui sont dans certains cas même plus élevés que ceux des processeurs Core i5 dans rivaux Intel. Il ya deux raisons à cela: d'abord, nos avis échantillons bénéficie de sa SSHD dans ce lieu de stockage dispositif biaisée de référence, et d'autre part, l'architecture GCN d'AMD offre une performance relativement forte OpenCL. Les deux mutuellement, même le déficit existant en termes de CPU performances brutes - naturellement en fonction du logiciel. Batterie Dell Inspiron 1750 .

Le dispositif de 15 pouces se révèle aussi être un dispositif de bureau rapide en utilisation de routine, et est subjectivement à égalité avec les systèmes de Core i3 même prix. Cependant, le système finit par trouver ses limites dans les applications les plus exigeantes et multitâche lourde. Il est dommage qu'aucun fabricant dispose d'un ordinateur portable avec un réglage plus élevé TDP (et fréquence d'horloge de Boost par conséquent plus élevé en pleine utilisation de CPU) dans sa gamme.
Les lecteurs réguliers de nos critiques sauront que nous avons pas exactement prodigué AMDs technologies à double graphiques avec des éloges dans le passé. Les questions et les inconvénients d'un tableau Crossfire asynchrone étaient généralement beaucoup plus grande que les gains de performance obtenus. Cela, cependant, semble changer lentement. La Radeon R8 M365DX, composé de du processeur Radeon R6 GPU et dédiée Radeon R7 M360, devance pratiquement la compétition milieu de gamme de Nvidia sous Windows 10 et avec les pilotes graphiques mis à jour - au moins dans les benchmarks 3DMark. Une avance d'environ 30% sur une GeForce 840M qui calcule peine plus lent que la dernière 940 M GeForce est plus impressionnante par rapport à la fourchette de prix.

Sans aucun doute, l'un des points forts de la plate-forme Carrizo est le HEVC / H.265 décodeur intégré que nous avons traité en détail dans notre article de l'architecture. Il devrait en fait exécuter en mode natif et sans logiciel tiers sous Windows 10. Toutefois, l'affichage est resté noir dans toutes les vidéos lors de nos tests. Apparemment, il ya toujours un problème avec le pilote. Nous avons finalement réussi lecture via Media Player Classic, mais seulement à la charge CPU très élevée.
La matrice double graphiques peut que partiellement confirmer les résultats de 3DMark fortes en jeu réel. Bien qu'il soit encore 6 sur 10 jeux testés ont présenté des gains par rapport à la intégrée Radeon R6, ils étaient beaucoup plus faibles que dans le logiciel de Futuremark, à l'exception de "Tomb Raider". Le taux de trame stagné ou même baissé légèrement dans les quatre autres jeux. Au-delà, la combinaison de GPU semblait augmenter la charge du processeur puisque de nombreux jeux ont tendance à fonctionner plus lentement à de très faibles réglages.
Bien que le ventilateur est jamais complètement inactive, même en mode veille, sa vitesse lors de faible charge est sur un niveau extrêmement bas. Ceci, combiné avec le bruit calme à partir des résultats de disques durs mécaniques à un niveau de bruit inférieur à 31 dB (A), ce qui nous décrirais comme à peine audible et pas du tout gênant.

Applications 3D sophistiqués exigent plus du système de refroidissement, et forcent le bruit de 40 à 44 dB (A). Même si le ventilateur tourne de manière relativement homogène et ne soit pas trop haut perchée, le pavillon 15 tarifs légèrement pire que ses concurrents directs, Asus 'F555LJ (38-42 dB (A)) et Aspire E5-571G d'Acer (34 à 38 dB ( UN)).
L'ordinateur portable se réchauffe modérément à la fois la charge de ralenti et pleine, et ne dépasse jamais 40 degrés Celsius (~ 104 degrés Fahrenheit) partout. De nombreuses régions de l'appareil restent nettement plus froid, et l'utilisateur peut toujours travailler sans aucune déficience. Le pavillon peut également être utilisé sans hésitation sur les genoux pendant les tâches de base telles que la navigation.

Malheureusement, aucun de ces programmes, nous avons testé pourrait enregistrer la température centrale de l'APU. Cependant, les problèmes ne devraient pas évoluer depuis l'dédiée Radeon R7 M360 (qui est connecté à la même caloduc que le processeur) atteint seulement une critique de 74 degrés Celsius (~ 165 degrés Fahrenheit), même pendant le test de stress. Le A10-8700P étrangle occasionnellement à environ 1,6 GHz, car elle atteint la limite de TDP défini par le fabricant. Le GPU de Radeon étrangle aussi légèrement, et tombe 1125-1034 MHz.
Le fabricant danois a lui-même fait une réputation impressionnante avec des produits salut-fi de haute qualité, et la série Pavilion de HP maintenant bénéficier. Cependant, le nom promet plus que les haut-parleurs stéréo intégrés peuvent finalement fournir dans ce cas: les aigus clairs et un volume maximal acceptable sont confrontés à la basse quasi inexistante. Nous serions donc appeler le son que médiocre. Jeux, vidéos et musique sont plus agréables avec des haut-parleurs externes ou des écouteurs qui peuvent être connectés via HDMI ou la prise jack 3,5 millimètres.
Fait intéressant, le Pavillon 15 ne dispose que d'une consommation beaucoup plus ralenti de 6,9 à 12,1 watts que le modèle de soeur Intel (4,8 à 8,3 watts), elle a aussi besoin de plus que la quasi identique configuré Pavillon 17, nous avons récemment testé (4.1 à 11 watts). Peut-être que certaines fonctions d'économie d'énergie ne sont pas encore fonctionnent correctement sous Windows 10. Principalement, les taux de consommation inférieurs serait possible sur la base de la plate-forme Carrizo.

Notre exemplaire de test utilise presque complètement les réserves de son alimentation 65 watts de moins de CPU et de la charge combinée de GPU. En ce qui concerne le gain de performance moyenne, nous avons de nouveau observé que les deux-graphiques ne pas exactement améliorer l'efficacité énergétique. L'APU est plus efficace que la solution Crossfire et sera probablement fonctionner plus rapidement dans de nombreux jeux 3D lorsqu'il est équipé de double canal RAM au lieu d'un seul canal de RAM.
La consommation de puissance déterminée est confronté à une relativement faible capacité de la batterie 41 Wh, ce qui limite considérablement les temps d'exécution possibles. Le Pavillon 15 n'a pas même quatre dernières heures sur batterie - en utilisant la luminosité d'écran minimale, modules radio handicapés, et la marche au ralenti bureau Windows. L'utilisateur aura même de recharger après seulement deux à deux heures et demie lors de la navigation sur Internet via le Wi-Fi ou en jouant une vidéo HD locale avec une luminosité de l'écran réglée à environ 150 cd / m². Cependant, nous voudrais à nouveau souligner que ce mauvais résultat est très probablement due à certaines caractéristiques d'économie d'énergie qui fonctionnent mal.
Naturellement, quelques coupures et des compromis doivent être acceptés dans un ordinateur portable à partir de 500 Euro (~ 568 $) fourchette de prix - néanmoins HP a réussi à créer un produit solide pour ce prix relativement bas. Le pavillon 15 convainc par son boîtier décemment construite, Clavier bien réglé, et à faible bruit et le développement de la température, entre autres choses. La configuration étendue est particulièrement frappant: Abondance de stockage, un écran d'une résolution Full HD, Wi-Fi dans norme 802.11 ac - ces caractéristiques ne sont pas du tout une question de cours, même dans des dispositifs plus coûteux. La performance du processeur du A10-8700P est, comme prévu, à égalité avec un Core i3 moderne, tandis que les performances graphiques de la gamme Crossfire va quelque part entre une GeForce 940 M de 820M et GeForce selon le jeu. Batterie Dell XPS L502x .

Clés raides et spongieux du touchpad fait une impression plutôt mitigée, et la vie de la batterie très court nous a déçus. Toutefois, cela ne devrait pas être un problème lorsque l'ordinateur portable est principalement utilisé sur le bureau. En outre, relativement faible luminosité maximale de l'écran ne sera pas aussi importante ici. À notre avis, HP pourrait avoir également omis le port Fast Ethernet lente - ou installé un adaptateur LAN Gbit légèrement plus cher dès le départ.

La ligne de fond est: Le Pavillon a néanmoins gagné une recommandation d'achat avec son excellent rapport qualité-prix, dans le cas où l'acheteur peut accepter les lacunes mentionnées.

{
}
{
}

Laissez votre commentaire Batterie Pour Dell Vostro V130

Log in to Obolog, or create your free blog if you are not registered yet.

User avatar Your name